14 février 2016 à 12:10

TOURNOI D’HIVER EN SALLE

Comme le veut la tradition, le GEFCA commence l'année sportive sur les chapeaux de roue. A peine remis des agapes de fin d'année, tous les dirigeants du club se sont mobilisés cette semaine pour l'organisation colossale du tournoi en salle, une manifestation qui tient une place de marque dans le calendrier du club. Durant toute la journée du samedi 13 février, plusieurs clubs ont présenté des équipes U 9 et U 11 sur le parterre de la grande salle polyvalente de St Sulpice de Royan.  L'accueil avait lieu dès 9 heures, commencement d'une journée ininterrompue de matches, clôturée par la remise des récompenses. Pas moins de dix-huit équipes (8 – U9 et 10 - U11) représentant les clubs de Royan, Saujon, Nieulle/leGua, GJ Estuaire et GEFCA.

Dans la catégorie U9 le club de Royan a terminé 1er et chez les U 11 l’équipe de Tonnay-Charente l’a emporté après une séance de tirs au BUT. Chaque joueur a été récompensé pour ses efforts fournis et une belle coupe aux équipes présentes.

Placée sous la conduite de J.P LE BRUN, l’équipe de bénévole du GEFCA s’est mobilisée pour la parfaite réussite de ce tournoi. Cette réussite soulignée est complétée par l’excellente prestation de nos jeunes joueurs qui ont opéré dans l’arbitrage des rencontres : Valentin (U11) Théo GUERIN (U 13) Noa HOCQUART (U15) arbitres des U9 et Simon DIAZ (U15) Jonathan BODARNEAUX(U15), Julien JAVANEAU (U15) arbitres des U11. Merci et bravo à eux

Entre la programmation et l'arbitrage des rencontres, la logistique et la restauration, le GEFCA a développé d’excellentes prestations et est d’ores et déjà tourné vers l’organisation du tournoi d’été durant le Week-End du 28 et 29 mai pour les catégories U11,U13, U 15 et U 17 mais donne rendez-vous pour l’édition futsal  2017. (Plus de photos sur notre site )